De quelle manière faire la restauration de votre toit?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Réparation de toiture à Maisons-Alfort, 94700  en Val-de-Marne

Si jamais vous planifiez de réhabiliter votre toiture, sollicitez les services des experts de la couverture comme l’entreprise qui est spécialisée dans tous les travaux relatifs à la toiture avec un service et puis une prestation hors du commun. Ci-dessous les principales étapes à suivre pour restaurer votre toit.

couvreur à Maisons-Alfort réparant la toiture en tuile

Quels sont les matériaux utilisés ?

Le secret d’un travail réussi dépend d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il est nécessaire de disposer des équipements et également des outillages nécessaires au travail de réhabilitation tout en considérant le rapport qualité, car un toit devrait résister à toutes les contraintes. Notre entreprise se chargera de tout le matériel requis et utilisera des accessoires complets et appropriés.

Les outils utilisés

Bien sûr que pour des projets de restauration, les outils de base seront nécessaires (marteau, échelle, perceuse). Toutefois il faut tout de même faire appel à des outils spéciaux tels que :
des clous spécifiques avec des protections internes faite en plastique pour limiter l’éventualité de fuite et la pénétration de l’eau durant la saison pluvieuse ;
des matériaux d’étanchéité, c’est-à-dire un composant hydrofuge qui fait office de revêtement et qui sera fixés entre le bardage, les tuiles et le revêtement ;
le produit d’étanchéité des bords tel que l’enduit ou bien les mastics ;

Le type de tuiles

La nature des tuiles qui seront mises en place au niveau du toit devra être considérée dans les préparatifs. Vous pouvez arrêtez votre choix sur des tuiles élaborées en béton solide qui résistent juste entre 40 et 50 ans, des tuiles faites en argile chères certes, néanmoins qui pourront durer pendant un siècleou pourquoi pas porter votre choix sur de magnifiques tuiles entièrement produite en bois quasiment dégradables. Cela se rapporte à votre préférence et vos inspirations, mais l’entreprise se chargera seulement de garantir la qualité du matériau choisi selon le climat local.
Pour ce qui est des poids des matériaux, les techniciens professionnels de notre entreprise prendront tout en charge. En fait, des techniciens agrées examineront la charpente de votre toit pour connaitre la capacité maximale soutenue et de cette façon adapter le type de tuiles, mais également de prévoir la quantité de tuiles à fixer : un devis des plus rigoureux vous sera communiqué.

Comment se prépare le chantier ?

Le temps de travail

Vous devez informer l’établissement sur les jours où vous désirez commencer les travaux de rénovation. À condition que durant cette période, les conditions climatiques ne seront pas un obstacle.

Le retirement de l’ancienne toiture

De l’autre côté, notre entreprise commencera vos travaux en vous débarrassant de votre ancienne couverture. Pas de panique, cela fait partie des services proposés par l’établissement : par ailleurs, notre entreprise possède les outillages essentiels pour retirer toutes les vieilles tuiles.

L’amélioration et le revêtement de la structure

Déjà, avant même d’enlever les tuiles, le renforcement de la charpente est indispensable pour garantir la sécurité ainsi que pour éviter la dégradation de la charpente de votre habitation, vu que la plupart des matériaux sont devenus fragiles au fil des années comme les voliges et le revêtement.
Dès que le toit ait été enlevés, il est nécessaire de procéder à la mise en place d’un nouveau revêtement. Les professionnels fixeront un rouleau de revêtement sur toute la toiture et l’accrocheront à toute extrémité avec des clous spécifiques distancés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord de la toiture. Plus tard une deuxième couche de rouleau sera encore une fois posée sur le premier revêtement pour augmenter l’imperméabilité de la toiture. Sans oublier de renforcer l’imperméabilité des bords grâce auxenduits ou encore aux mastics.

toiture endommagée réparé Maisons-Alfort

Comment faire pour mettre en place les tuiles ?

La fixation des tuiles est l’étape la plus difficile. Il s’effectue en général en 3 étapes.

{La solidarisation des liteaux

Pour que la couverture de votre toit se pose convenablement sur la charpente inclinée, il est essentiel d’installer les liteaux en bois ou en métal cloués au-dessus du chevron. La fixation des liteaux se fait comme suit : saisir deux tuiles puis déterminer leurs dimensions et après constater la différence entre ce dernier et la mesure du liteau employé. Dès lors, il ne reste qu’à mettre en place les liteaux en gardant ces mesures.

La fixation des tuiles

Dans la plupart des cas, notre entreprise vous offrira des tuiles munies de crochet qui s’installeront sans problème par-dessus les liteaux. En outre, pour mettre en place les tuiles, les techniciens les placeront deux à deux en les encastrant sans omettre de les placer sur les liteaux. Et enfin, il suffit de fixer via des clous les tuiles sur les chevrons.

La mise en place des tuiles de rives et également de faitage

L’étape finale consiste à fixer convenablement les tuiles sur les bords de la toiture en les gardant par-dessus des liteaux et en vérifiant l’étanchéité. Pour finir, installer les tuiles du faîtage ou du sommet spécialement conçu en forme arrondie.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Vous êtes couvreur ?

Ce site est à louer

Ce site est actuellement disponible à la location. Positionné sur plusieurs mots-clés importants, vous pouvez le louer et recevoir les appels passé sur ce site. N’hésitez pas à nous contacter au 09 77 21 92 69 ou via notre site www.monsitecouvreur.com