Les problèmes courants de toiture à Montreuil

pose de tuile en ardoise sur une toiture Montreuil (93100)

Quelquefois, on peut oublier d’entretenir de façon régulière la toiture de la résidence. Pourtant, ceci est en effet d’une importance majeure. Sachez qu’à n’importe quel moment, votre toiture est à même de s’endommager… Il faut dans ce cas faire très attention. Pour assurer la sûreté et aussi la protection de vos proches et puis de vos biens, il faut contrôler l’état de votre toit sans tarder et résoudre les éventuels problèmes.
Ci-bas, retrouvez une série de soucis courants de toit que vous pouvez rencontrer.

pose de tuile empilée avec perceuse et marteau Montreuil (93100)

L’infiltration d’eau

La fuite d’eau constitue l’un des problèmes de toiturerie les plus courants en. Elle se traduit par l’apparition de sallissures au plafond ou sur les parties murales. Vous pourrez également sentir l’odeur de l’humidité.
Cette infiltration d’eau dérive de nombreux phénomènes, tels que :
– l’endommagement des joints,
– le craquelage des solins,
– la désuétude des bardeaux d’asphalte (à la suite d’un vent fort ou sinon d’une chute d’arbre)
– l’accumulation d’eau pluviale sur la couverture,
– l’accumulation de neige ou bien de glace,
– la prolifération de feuilles mortes ainsi que de mousses sur le toit,
– le bloquage des systèmes d’égouttement.

Dès lors que vous remarquez sa présence, appelez sans plus tarder un couvreur performant pour faire les réparations à temps. Pendant ce temps, vous devriez aller inspecter sous les combles et par la suite tenter d’identifier sa source, et après sécher la surface et poser un simple seau sous la fuite.

La mauvaise isolation

Les soucis d’isolation de toiture surviennent fréquemment . Ils se manifestent par une construction inconfortable c’est-à-dire dure à chauffer en période d’hiver et difficile à rafraîchir en saison d’été. Vous pourrez également apercevoir des traces de mouillure ou de salissures sur certains murs intérieurs de votre habitation.
Cette mauvaise isolation peut être due à une mauvaise fixation du système d’isolation sur votre toiture. Et aussi en raison du non-respect de la norme requise concernant la taille de la laine de fibre de verre présente à l’intérieur de votre entre-toit (soit 39,5 cm de pouces). Peu importe si c’est chez d’autres régions, la réglementation au sujet de l’isolation de toit devrait être respectée.
Vous devez de ce fait faire appel à un couvreur soit pour :
– changer totalement l’isolation òu alors
– réparer le système d’isolation en multipliant la taille de l’isolant et également en bouchant encore plus les entrées d’air.
Sollicitez également ses services pour vérifier de manière régulière, chaque année au minimum, l’intérieur de votre entre-toit et puis vérifier la performance de la laine de fibre de verre.

L’apparition de glace au bas des pentes de toiture

Lorsqu’arrivent les fortes tempêtes de neige, de la glace et des glaçons s’entassent généralement en dessous des pentes de toit. Et, cela fait aussi partie des sérieux problèmes que vous pourrez endurer.
La plupart du temps, ce cas est causé par un problème d’isolation et également d’aération de comble. Si vous constatez que c’est le cas, consultez votre couvreur pour rendre conforme votre isolation.
Il installera la couche de laine minérale idéale dans l’entre-toit et fera en sorte que les corniches sous les pentes permettent à l’air de se propager sans encombre.

fin de pose d'une charpente Montreuil (93100)

Conclusion

En un mot, peu importe le problème (fuite ou isolation), il est toujours important de commencer à maintenir de manière régulière votre toiture. Ne prévoyez pas d’importants soucis pour intervenir !

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Vous êtes couvreur ?

Ce site est à louer

Ce site est actuellement disponible à la location. Positionné sur plusieurs mots-clés importants, vous pouvez le louer et recevoir les appels passé sur ce site. N’hésitez pas à nous contacter au 09 77 21 92 69 ou via notre site www.monsitecouvreur.com